Le président du Burkina Faso, Roch Kaboré en visite chez Denis Sassou Nguesso

Le président du Burkina Faso, Roch Kaboré en visite chez Denis Sassou Nguesso

Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré est arrivé en fin de matinée, ce 9 août, pour une visite officielle à Oyo, dans le département de la Cuvette (nord), répondant ainsi à l’appel de son homologue congolais, Denis Sassou N’Guesso. Les deux chefs d’Etat passeront en revue les questions de coopération bilatérale.

C’est par l’aéroport international d’Ollombo que le président Kaboré est arrivé au Congo. Selon la présidence de la république du Congo, M. Kaboré déposera une gerbe de fleurs sur la tombe des parents de son hôte. Suivra une séance de travail qui va déboucher sur un communiqué conjoint.

C’est à Kigali, au Rwanda, en marge du 27e sommet de l’Union africaine, que les deux hommes s’étaient rencontrés. Le président Sassou N’Guesso avait donc à cette occasion invité son frère à lui rendre visite au Congo. C’est pour la première fois que le président Roch Christian Marc Kaboré arrive au Congo depuis son élection à la tête du Burkina Faso en décembre 2015. A 59 ans, cet homme est celui qui a mis fin au règne de Blaise Compaoré, après une transition démocratique d’une année.

Le Congo et le Burkina Faso entretiennent de bonnes relations depuis des années. Dans plusieurs villes du Congo, par exemple, les établissements d’enseignement primaire et secondaire, général et technique, portent le nom de Thomas Sankara, l’un des présidents du Burkina Faso qui a marqué l’Afrique et le Congo.

©Vox Congo


Tags assigned to this article:
Burkina FasoDenis Sassou N’GuessoRoch Kaboré

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils