Le président des Comités olympiques européens arrêté à Rio pour vente de tickets illégaux

Le président des Comités olympiques européens arrêté à Rio pour vente de tickets illégaux
L’Irlandais Patrick Hickey est soupçonné de tremper dans un trafic de billets d’entrée aux compétitions. Il aurait tenté de s’échapper.
 
L’Irlandais Patrick Hickey (71 ans), membre du comité exécutif du CIO, a été arrêté ce vendredi matin à l’hôtel Windsor de Rio de Janeiro. Il est soupçonné d’avoir participé à un trafic de billets d’entrée aux épreuves olympiques.
 
L’arrestation de Patrick Hickey, qui est également président du Comité olympique irlandais et président des Comités olympiques européens, survient au lendemain de l’arrestation d’un autre homme qui avait 800 faux billets sur lui.
 
La police de Rio a déclaré que M. Hickey avait tenté de s’échapper lorsqu’elle est venue l’appréhender. Il aurait glissé son passeport olympique sous sa porte avant de tenter de prendre la fuite par une chambre adjacente, récemment occupée par son fils.
 
Après son arrestation, il s’est senti mal et a reçu des soins.
 
Les médias brésiliens pensent que cette arrestation est en lien avec celle de son compatriote Kevin James Mallon, le jour de la cérémonie d’ouverture. Ce dernier est le directeur de THG Sports, une société active dans l’événementiel sportif et qui est soupçonnée d’avoir illégalement revendu des billets pour ces Jeux de Rio.
 
(Le Matin)

Tags assigned to this article:
Patrick HickeyRio

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils