Le président Denis Sassou N’Guesso attendu à Conakry

by APA | 27 septembre 2015 11 11 31 09319

Alpha Condé a été accueilli par son homologue congolais, Denis Sassou N'Guesso.[1]

Alpha Condé et Denis Sassou N’Guesso

Le président Denis Sassou N’Guesso du Congo est attendu dans la soirée du dimanche aux environs de 20 heures GMT, à Conakry, où il prendra part à la cérémonie d’inauguration du barrage hydroélectrique de Kaléta, prévue le 28 septembre, a-t-on appris de source officielle.

Un cérémonial d’accueil est prévu pour l’occasion à l’aéroport international de Conakry.

Il faut noter que le gouverneur de la capitale, Soriba Sorel Camara a dans une déclaration faite sur les antennes de la radio d’état, ce samedi, invité les populations à se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux aux hà´tes de marque qui prendront part à cette inauguration.

Si le gouvernement guinéen avait auparavant annoncé la participation de 18 chefs d’Etat à cette cérémonie d’inauguration, des sources proches du comité d’organisation affirment cependant que ce nombre a été réduit, vu que la plupart des invités seraient parmi les participants à l’Assemblée générale des Nations Unies qui a lieu en ce moment.

En prélude à cet événement, une opération d’assainissement a été lancée dans la capitale guinéenne, en vue de la débarrasser de ses déchets, et de ses encombrants physiques.

Par l’APA

Partager :

Endnotes:
  1. [Image]: http://icibrazza.com/wp-content/uploads/2015/09/12.jpg
  2. Tweet: https://twitter.com/share

Source URL: http://icibrazza.com/le-president-denis-sassou-nguesso-attendu-a-conakry/