home Brazzaville, Congo Le président béninois Yayi Boni en visite de travail à Brazzaville

Le président béninois Yayi Boni en visite de travail à Brazzaville

YAYI ET SASSOU
Yayi Boni et Sassou N’Guesso

Le président béninois Yayi Boni est arrivé à Brazzaville mardi en fin de matinée pour une visite de travail de quelques heures dont le but est le renforcement des liens d’amitié entre le Congo et son pays.

Le chef de l’Etat béninois a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport international de Maya-Maya de Brazzaville par son homologue congolais Denis Sassou N’Guesso. Les deux présidents se sont ensuite rejoint le salon d’honneur de l’aéroport où ils ont eu un bref tête à tête une ambiance joviale.

Les deux chefs d’Etat ont ensuite pris un bain de foule avec la colonie béninoise de Brazzaville venue accueillir leur président, puis le cortège présidentiel s’est dirigé vers le palais du peuple où ils ont eu un tête à tête.

Au cours de leur entretien, ils ont certainement passé en revue les relations entre le Congo et le Bénin et la situation sécuritaire en Afrique marquée par la menace Boko Haram en Afrique de l’Ouest et Centrale.

Selon les services du protocole national congolais, le président Denis Sassou Nguesso va offrir en fin de soirée un dîner en l’honneur de son hôte.

Le président Yayi Boni regagne son pays un peu plus tard en début de soirée.

APA

TAGS:
Photo du profil de APA

APA

Agence de la Presse Africaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils