home International Le premier mariage homosexuel congolais célébré en Belgique

Le premier mariage homosexuel congolais célébré en Belgique

La nouvelle a fait le tour de la toile ces derniers jours : un couple homosexuel congolais aurait célébré son union le week-end dernier en Belgique. Si le mariage homosexuel commence à se propager en Europe, la question est encore largement taboue et la pratique rejetée en Afrique ainsi que dans la majorité de la diaspora africaine vivant en Europe.

Pour de nombreux Africains, la légalisation du mariage homosexuel fait remonter cette interrogation : au nom de quelle échelle de valeurs trouve-t-on normal que deux personnes de même sexe puissent se marier alors que l’on condamne la polygamie ?

Seul bémol à ce rejet quasi généralisé du mariage homosexuel parmi la communauté africaine d’Europe, la perspective ainsi offerte d’obtention de papiers pour de potentiels candidats au mariage blanc pour tous.

Affaire à suivre….

One thought on “Le premier mariage homosexuel congolais célébré en Belgique

  1. Ces gardiens, défenseurs, détenteurs de règles morales, donneurs de leçons de morale qui sont le plus souvent impliqués de pédophilie, viols et toutournement des mineures, alcooliques et consomateurs assidus des drogues. Qui a là clef ce que les gens doivent faire de leurs corps? Laissez les gens tranquille, l’inquisition n’est -elle pas terminée? Que chacun s’occupe de ses oignons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils