Le premier mariage homosexuel congolais célébré en Belgique

Le premier mariage homosexuel congolais célébré en Belgique

La nouvelle a fait le tour de la toile ces derniers jours : un couple homosexuel congolais aurait célébré son union le week-end dernier en Belgique. Si le mariage homosexuel commence à se propager en Europe, la question est encore largement taboue et la pratique rejetée en Afrique ainsi que dans la majorité de la diaspora africaine vivant en Europe.

Pour de nombreux Africains, la légalisation du mariage homosexuel fait remonter cette interrogation : au nom de quelle échelle de valeurs trouve-t-on normal que deux personnes de même sexe puissent se marier alors que l’on condamne la polygamie ?

Seul bémol à ce rejet quasi généralisé du mariage homosexuel parmi la communauté africaine d’Europe, la perspective ainsi offerte d’obtention de papiers pour de potentiels candidats au mariage blanc pour tous.

Affaire à suivre….


Tags assigned to this article:
BelgiquehomosexuelMariage

9 comments

Write a comment
  1. JDM
    JDM 1 juin, 2017, 17:39

    Ces gardiens, défenseurs, détenteurs de règles morales, donneurs de leçons de morale qui sont le plus souvent impliqués de pédophilie, viols et toutournement des mineures, alcooliques et consomateurs assidus des drogues. Qui a là clef ce que les gens doivent faire de leurs corps? Laissez les gens tranquille, l’inquisition n’est -elle pas terminée? Que chacun s’occupe de ses oignons.

    Reply this comment
  2. Masudi
    Masudi 2 juin, 2017, 12:59

    Je m’en douter pas que ça soit les congolais de l’autre côté du Fleuve Congo. Il faut bien préciser l’information. Les depravateurs des moeurs ne sont pas les bienvenus en RDC.

    Reply this comment
  3. Fabien
    Fabien 2 juin, 2017, 18:51

    Le mimétisme… Croyant qu’ils ont déjà tout fait de ce qu’ils devront faire en Europe

    Reply this comment
  4. Laurent Simon IKENGE LISAMBOLA
    Laurent Simon IKENGE LISAMBOLA 3 juin, 2017, 09:35

    Les homosexuels ont choisi de ne pas procréer ! Mais pourquoi cherchent-ils après adopter des enfants issus de couples hétérosexuels ? Ils provoquent la colère de Dieu Créateur de la vie!

    Reply this comment
  5. ondo
    ondo 3 juin, 2017, 16:00

    chacun pour soi

    Reply this comment
  6. Djebi
    Djebi 3 juin, 2017, 17:59

    Pkoi, nous les noirs avons du mal à copier les bonnes choses des blancs, construire les avions, organiser des élections paisibles, etc. Et nous copions rapidement toutes leurs mauvaises choses, homo, pd, mariage de garçons. Dommage pauvre Afrique. On ne sait pas encore extraire nous même notre pétrole, uranium, etc. Et c’est mariage pd deux noirs font. J’ai honte d’être noir

    Reply this comment
  7. Jules chririmwami christian
    Jules chririmwami christian 4 juin, 2017, 10:34

    C’est vraiment archi nul ce genre de fait. Le tout puissant n’avait-il pas dit qu’il a crée la femme pour l’homme et non l’homme pour l’homme?
    Cela prouve mes frères et soeurs que la fin du monde approche, alors soyons vigilant.
    Et j’en profite pour féliciter tous ceux là qui sont contre ce genre de sautise. Merci beaucoup

    Reply this comment
  8. ngoma
    ngoma 4 juin, 2017, 20:05

    mais ce pas normal Sodome et gomor

    Reply this comment
  9. LENEC PLUSULTRA
    LENEC PLUSULTRA 5 juin, 2017, 21:01

    ON N’ A PAS IDEE DE CAUTIONNER UNE TELLE BESTIALITE! C’EST UNE ABOMINATION! MEME LES ANIMAUX NE LE FONT PAS! UN MALE NE MONTE PAS UN MALE MAIS PLUTOT UNE FEMELLE. C’EST FONCIEREMENT CONTRE- NATURE.

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils