home Congo, Politique Le PCT Brazzaville réunit plus de 46 millions de FCFA pour la candidature de Sassou

Le PCT Brazzaville réunit plus de 46 millions de FCFA pour la candidature de Sassou

Denis Sassou N’Guesso
Denis Sassou N’Guesso

Les membres du  Conseil fédéral du Parti congolais du travail du département de Brazzaville ont collecté cette somme à l’issue de la session extraordinaire tenue à Brazzaville le 21 janvier. Au cours de celle-ci, ils ont également fait le point de « l’opération gagnons avec le peuple », initiée récemment par ce principal parti de la majorité. 

« La contribution du PCT- Brazzaville, pour le soutien de la candidature de Denis Sassou N’Guesso, président du PCT est de 46.154.150 f CFA », a notamment souligné le communiqué final lu à cette occasion.

 Cette somme est le résultat des efforts fournis par les neufs  comités d’arrondissement de la commune de Brazzaville ainsi que le  district de l’île Mbamou.  Outre cette collecte, le Conseil fédéral a examiné le point relatif  à la sensibilisation des militants sur l’opération de révision des listes électorales.

 A cet effet, le président de la fédération de Brazzaville, Gabriel Ondongo, a mis l’accent sur l’importance de cette opération à l’approche de l’élection présidentielle du 20 mars 2016. Il a enjoint les membres du Conseil fédéral et les responsables des organes de base, à mobiliser les militants non-inscrits  sur les listes et ceux qui ont l’âge de voter, de se rendre dans les centres d’enrôlement.

Il a également demandé à tous les militants en manque de pièces d’identité de se les procurer dans les brefs délais. Emboitant le pas à cette initiative,  les femmes de l’OFC, réunies en session extraordinaire du Conseil fédéral le 22 janvier au Palais des congrès de Brazzaville sous la direction de la secrétaire permanente du bureau politique du PCT, chargée de la promotion de la femme, Esther Ahissou Gayama,  ont à leur tour collecté  la somme de 2 millions 32.600 F CFA pour la même cause.

Elles ont par la même occasion adopté et publié une motion de soutien au président du Comité central du Parti congolais du travaiil, Denis Sassou N’Guesso, dans laquelle elles lui ont demandé de vive voix  à faire acte de candidature à la prochaine élection présidentielle.

Jean Jacques Koubemba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils