Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Brazzaville

Le parquet de Brazzaville maintient les poursuites contre Paulin Makaya

Paulin Makaya

Mr Paulin Makaya ,le président des Forces Républicaines et démocratiques (FRD)

Le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Brazzaville a indiqué qu’aucun obstacle légal  ne faisait échec aux poursuites engagées contre Paulin Makaya,  dans un communiqué publié le 27 novembre dont voici le libellé :

« Les Forces Républicaines et démocratiques ont protesté à travers les médias contre l’arrestation à Brazzaville, en date du 23 novembre 2015, de monsieur Paulin Makaya, leur président.

Le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Brazzaville informe l’opinion nationale que cette protestation est manifestement sans fondement légal.

En effet, courant octobre 2015, une enquête préliminaire a été ouverte contre Paulin Makaya et autres des chefs d’incitation au trouble à l’ordre public et à l’insurrection ainsi que de détention illégale d’armes de guerre prévus et punis par les articles 38 de la loi no 21-2006 du 21 août 2006 sur les partis politiques et 31 de l’ordonnance no 62-24 du 16 octobre 1962 fixant le régime des armes et munitions.

Les griefs formulés par maître Ambroise Hervé Malonga, avocat de monsieur Paulin Makaya relativement aux opérations menées lors de cette enquête préliminaire, par le dépôt d’une plainte entre les mains de monsieur le procureur de la République contre X du chef de tentative d’assassinat prévu et puni par les articles 296 et suivants du Code pénal, ne peuvent faire échec à sa poursuite.

Par ailleurs, aucun obstacle légal n’écarte l’examen de la plainte du susmentionné. La justice suit son cours en toute sérénité ».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils