home Congo Le nouveau Président élu de la République centrafricaine Touadéra à Brazzaville

Le nouveau Président élu de la République centrafricaine Touadéra à Brazzaville

Faustin Touadéra et Sassou Nguesso
Faustin Touadéra et Sassou Nguesso

Il était 10 heures, heure locale, le lundi 29 février 2016, quand le chef d’Etat nouvellement élu de la République Centrafricaine, Faustin Touedera a foulé le sol de Brazzaville, par l’aéroport international Maya-Maya, pour une visite de 24 heures. Il est accueilli à sa descente d’avion, par son homologue congolais, Denis Sassou N’Guesso, médiateur international dans la crise qui a déchiré son pays.

Une chaude et fraternelle accolade a marqué cette première rencontre entre les deux hommes d’Etat. Faustin Touadera, qui a la mission de conduire les destinées de la République centrafricaine post conflit entreprend cette visite de courtoisie auprès du médiateur dans la crise que son pays traverse, sans doute, pour exprimer dans les faits la reconnaissance de son peuple à l’égard du président Denis Sassou N’Guesso au regard des efforts consentis par le médiateur international dans la recherche des solutions au conflit qui déchirait la Centrafrique, qu’il considère affectueusement comme pays frère.

TAGS:

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.

One thought on “Le nouveau Président élu de la République centrafricaine Touadéra à Brazzaville

  1. Merci,Président.Que Dieu t’accorde sagesse et intelligence pour bien assumer la mission que le peuple t’a assignée pour te mettre à la tete de notre pays.Tu es un digne fils de notre pays,vu ton parcours et ta carrière.Nous sommes derrière toi,ne crains rien et ne sois pas intimidé par les fausses alertes.Je te vois plus capable que quiconque pour mieux redresser notre pays,divisé,honni,déchiré,meurtri et saboté.Que Dieu te donne longue vie pour te maintenir à la tete de notre pays,le temps qu’il faudra.Bonne chance FAT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils