Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

Le Gabon et la Guinée-Bissau se neutralisent (1-1) en match d’ouverture de la CAN 2017

Le Gabon et le Cameroun ont raté leurs débuts dans la CAN-2017 en se faisant rejoindre par la Guinée Bissau (1-1) et le Burkina Faso (1-1) lors du jour d’ouverture du tournoi gabonais, d’où une égalité parfaite dans le groupe A.

Il fallait croire que le chiffre 1 était à l’honneur pour cette première journée de matches, avec un but marqué et un but encaissé pour chaque équipe, si bien que le statu quo absolu prévaut à l’issue des deux premiers matches disputés à Libreville.

La désillusion la plus grande fut surtout pour les hôtes gabonais, qui ont encaissé l’égalisation du méconnu Marinho Soares de la tête dans le temps additionnel (90e+1). Les Bissau-Guinéens pouvaient exulter, pour la première participation de leur histoire à une phase finale de CAN.

Le capitaine des Panthères locales, Pierre-Emerick Aubameyang, un des meilleurs buteurs d’Europe avec Dortmund, avait pourtant répondu présent en ouvrant la marque d’un tacle reprenant un centre-tir de Bouanga (50e).

Le scénario fut un peu similaire lors du second match: le capitaine camerounais Benjamin Moukandjo, attaquant qui évolue à Lorient, déflorait le score sur coup franc (35e), puis Issoufou Dayo lui répondait de la tête à l’issue d’un cafouillage (75e).

La journée fut marquée par la participation du rappeur franco-sénégalais Booba à la cérémonie d’ouverture, mais aussi par un petit couac: les hymnes du Cameroun et du Burkina Faso n’ont pas été diffusés, et les joueurs ont donc dû les chanter a cappella.

Un couac dû à « un incident technique dû à une défaillance du système de sonorisation », selon la CAF, qui a présenté ses « excuses » dans un communiqué.

Par l’AFP

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils