Le footballeur congolais Mukoko Batezadio condamné à deux mois de prison avec sursis au Maroc

L’international congolais, Mukoko Batezadio © DR

L’international congolais, Mukoko Batezadio, est condamné à deux mois de prison avec sursis pour lien présumé avec un réseau d’immigration clandestine. La sentence a été prononcée vendredi 8 novembre par les juges du tribunal de première instance de Casablanca (Maroc).

L’ancien joueur de Vclub était sous les verrous depuis le mercredi 30 octobre à la prison d’Oukacha (Casablanca).

Il a été arrêté à l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour avoir fait voyager clandestinement sa fille du Maroc vers Rome (Italie).

Réagissant à ce verdict, le manager du joueur, Eric Nado, s’est dit satisfait de l’issue de ce procès qui a duré 3 heures :

« Mukoko Batezadio sera libéré dans deux heures (soit 20 heures locales), après que les dirigeants du club (Itthiad Tanger) aient payé la caution dont je ne maitrise pas le montant car je suis dans la joie qu’il soit libre. Dès qu’il est dehors, je dois lui mettre dans le train pour Tanger et j’espère qu’il ne reprendra plus ce coup. » 

Mukoko Batezadio a rejoint le club du Détroit en janvier 2019 en provenance de l’AS V. Club. Il a signé un contrat de deux ans et demi contre 400 000 euros.

Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.


Tags assigned to this article:
As-V.ClubFootMarocMukoko Batezadio

Related Articles

Matteo Renzi s’est dit « fier » d’être l' »ami » du président égyptien Sissi

En marge du sommet de l’UE, le chef du gouvernement italien Matteo Renzi s’est dit dimanche « fier » d’être l’ »ami » du

Neeskens Kebano, soulier d’ébène 2015 du meilleur africain de souche en Belgique

Le milieu offensif international RD-congolais Neeskens Kebano a reçu, le 11 mai, au Birmingham Palace d’Anderlecht à Bruxelles en Belgique, le soulier

RDC : Moïse Katumbi dénonce un « simulacre d’élection » dans les nouvelles provinces

L’ex-gouverneur du Katanga (sud) passé dans l’opposition, Moïse Katumbi, a dénoncé mardi « un simulacre d’élection » dans les nouvelles provinces en

1 comment

Write a comment
  1. Den Smith
    Den Smith 12 novembre, 2019, 08:09

    Bonjour ,

    J’ai regardé votre site Web icibrazza.com et je trouve le contenu interessant http://icibrazza.com/congo-une-ong-des-consommateurs-denonce-laugmentation-des-nouvelles-taxes-dans-le-pays/. De manière similaire, je souhaiterais écrire un article informatif avec une URL qui ajoutera une valeur significative à votre site web et interesserait vos lecteurs.

    Aussi, je vais vous payer pour publier ce contenu sur votre site.

    S’il vous plaît laissez-moi savoir les options de prix possibles.  
    À votre santé
    Den Smith

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils