home Congo, RD Congo, Sport Le derby RD Congo – Congo Brazzaville: « Tout le périmètre du stade des Martyrs sera bouclé « , prévient le général Kanyama

Le derby RD Congo – Congo Brazzaville: « Tout le périmètre du stade des Martyrs sera bouclé « , prévient le général Kanyama

Tout le périmètre du stade des Martyrs sera bouclé samedi 10 juin, prévient le commissaire provincial de la police de Kinshasa, le général Célestin Kanyama. Cette disposition est prise en prévision de la rencontre qui devra opposer les Léopards de la RDC aux Diables rouges du Congo-Brazzaville à 18h30’, heure locale. Ce match s’inscrit dans le cadre de la première journée des éliminatoires  de la CAN-Cameroun 2019.

« A partir de l’église du pasteur Soni Kafuta, on ne passe pas par le boulevard Swende, il faut entrer par l’avenue Victoire. A partir de l’avenue Mpozo, on entre sur l’avenue de l’Enseignement. On ne passe sur l’avenue Victoire jusqu’au niveau du robot. Une fois arrivé vers l’avenue des Huileries, vous retournez vers Kimpwanza et passez vers la LENI et allez vers l’IM », annonce le général Kanyama.

Pour cette rencontre, « les petits enfants n’entreront pas et aucune nourriture ne sera vendue au sein du stade qui sera isolé », fait savoir le commissaire provincial de la police de Kinshasa.

La mission des Léopards : gagner

Pour réarmer le moral des troupes, le Premier ministre Bruno Tshibala a rendu visite jeudi aux Léopards sur leur lieu d’entrainement.

«Le gouvernement entend faire tout ce qui est en son pouvoir pour vous aider à accomplir votre mission, qui se résume en une seule chose : gagner», a-t-il dit aux joueurs congolais.

A cette occasion, le sélectionneur de l’équipe nationale, Florent Ibenge, a appelé à une grande mobilisation populaire:

«Que le public vienne. Franchement, on a besoin de lui. Qu’il soit là nombreux. Je crois que, jusqu’à présent, on a fait de belles performances avec les Léopards. Qu’il vienne nous soutenir!»

De leur côté, les Kinois ne jurent que par la victoire de leur équipe.

«C’est notre équipe nationale. Toute la population est déterminée à soutenir les Léopards, parce que nos voisins doivent subir la loi de la chuchote. On va toujours continuer à leur faire payer les pots cassés», a déclaré un jeune de Kinshasa à Radio Okapi.

Avec Radio Okapi

One thought on “Le derby RD Congo – Congo Brazzaville: « Tout le périmètre du stade des Martyrs sera bouclé « , prévient le général Kanyama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils