Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Le derby RD Congo – Congo Brazzaville: « Tout le périmètre du stade des Martyrs sera bouclé « , prévient le général Kanyama

Tout le périmètre du stade des Martyrs sera bouclé samedi 10 juin, prévient le commissaire provincial de la police de Kinshasa, le général Célestin Kanyama. Cette disposition est prise en prévision de la rencontre qui devra opposer les Léopards de la RDC aux Diables rouges du Congo-Brazzaville à 18h30’, heure locale. Ce match s’inscrit dans le cadre de la première journée des éliminatoires  de la CAN-Cameroun 2019.

« A partir de l’église du pasteur Soni Kafuta, on ne passe pas par le boulevard Swende, il faut entrer par l’avenue Victoire. A partir de l’avenue Mpozo, on entre sur l’avenue de l’Enseignement. On ne passe sur l’avenue Victoire jusqu’au niveau du robot. Une fois arrivé vers l’avenue des Huileries, vous retournez vers Kimpwanza et passez vers la LENI et allez vers l’IM », annonce le général Kanyama.

Pour cette rencontre, « les petits enfants n’entreront pas et aucune nourriture ne sera vendue au sein du stade qui sera isolé », fait savoir le commissaire provincial de la police de Kinshasa.

La mission des Léopards : gagner

Pour réarmer le moral des troupes, le Premier ministre Bruno Tshibala a rendu visite jeudi aux Léopards sur leur lieu d’entrainement.

«Le gouvernement entend faire tout ce qui est en son pouvoir pour vous aider à accomplir votre mission, qui se résume en une seule chose : gagner», a-t-il dit aux joueurs congolais.

A cette occasion, le sélectionneur de l’équipe nationale, Florent Ibenge, a appelé à une grande mobilisation populaire:

«Que le public vienne. Franchement, on a besoin de lui. Qu’il soit là nombreux. Je crois que, jusqu’à présent, on a fait de belles performances avec les Léopards. Qu’il vienne nous soutenir!»

De leur côté, les Kinois ne jurent que par la victoire de leur équipe.

«C’est notre équipe nationale. Toute la population est déterminée à soutenir les Léopards, parce que nos voisins doivent subir la loi de la chuchote. On va toujours continuer à leur faire payer les pots cassés», a déclaré un jeune de Kinshasa à Radio Okapi.

Avec Radio Okapi

1 Comment

1 Comment

  1. Luderic

    10 juin 2017 at 16 04 13 06136

    J’apprécie les règles de sécurité du général, nos gars sont en sécurités. Allez les gars

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils