Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

Le coronavirus du porc pourrait se transmettre à l’homme

Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill (UNC) et publiée dans la revue PNAS indique qu’il est possible pour le coronavirus du porc de se transmettre à d’autres mammifères y compris l’homme.

Le coronavirus du porc ou SADS-CoV est repéré chez le porc depuis 2016 et provient à l’origine des chauves-souris.

Ll’infection est particulièrement dangereuse causant une mortalité supérieure à 90 % chez les porcelets de moins de 5 jours avec des vomissements et des diarrhées aiguës.

Un taux de mortalité inquiétant en pleine pandémie de Covid-19 puisse que l’étude montre qu’il est possible pour le virus de se répliquer chez l’homme.

Dans le cadre des essais, un virus de synthèse “calqué” sur le SADS-CoV a été utilisé par les scientifiques. Les résultats ont conclu à une réplication possible chez l’Homme.

Le virus du porc pourrait se loger et se développer « dans plusieurs types de cellules pulmonaires humaines primaires, ainsi que dans des cellules intestinales humaines primaires ».

Les auteurs de l’étude préviennent que le SADS-CoV est un « pathogène émergent potentiel des coronavirus à haut risque qui pourrait avoir un impact négatif sur l’économie mondiale et la santé humaine » comme la Covid-19 l’est déjà. 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils