Le Congo veut s’inspirer de l’expérience béninoise dans l’entrepreneuriat agricole

Le Congo veut s’inspirer de l’expérience béninoise dans l’entrepreneuriat agricole

Le centre songhaï de Porto Novo (capitale du Bénin)

Le centre songhaï de Porto Novo (capitale du Bénin)

Le Congo veut s’inspirer de l’expérience béninoise dans l’entrepreneuriat agricole – La ministre des Petites et Moyennes entreprises et de l’Artisanat (PMEA), Yvonne Adélaïde Mougany, qui vient de visiter à Porto-Novo, au Bénin, le Centre Songhaï, a exprimé, vendredi à Brazzaville, la volonté de son pays de s’inspirer de l’expérience béninoise en matière de la promotion des Centres de développement de l’entrepreneuriat agricole et rural, annonce, vendredi, un communiqué officiel.

‘Au Congo, nous avons de l’eau, de grandes étendues de terres qui nous permettent de réaliser notre programme de développement de l’entrepreneuriat rural. Ce que nous venons de voir à Songhaï peut également être réalisé au Congo’, a dit Mme Mougany.

‘Nous attendons de pouvoir mettre en place une sorte de coopération avec les responsables de Songhaï pour étudier la nature du projet que nous pourrions développer dans notre pays, surtout que 2015 a été décrétée année de l’entreprise. Nous pouvons développer la sécurité alimentaire à partir de cette expérience, l’objectif étant de lutter contre la pauvreté’’, a déclaré Yvonne Adélaïde Mougany.

Selon la ministre congolaise, l’objectif de sa visite était de s’imprégner des dispositifs techniques et structurels mis en place par le gouvernement béninois pour la promotion de l’entreprenariat des jeunes et des femmes.

‘Les nombreuses mesures prises par le gouvernement béninois pour les jeunes et femmes sont impressionnantes et méritent une grande reconnaissance’’, a précisé Mme Moungany, promettant de les adapter aux réalités de son pays.

Le Centre Songhaï du Bénin défend, depuis presque 30 ans, l’idée selon laquelle la croissance et le développement de l’Afrique passent par l’entreprenariat agricole.

(Pana)


Tags assigned to this article:
BéninCongo

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils