Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Brazzaville

Le Congo veut réglementer la vente des substituts du lait maternel

©DR

Le directeur de cabinet de la ministre de la Santé et la population, Florent Balandamio a déclaré le 23 janvier à Brazzaville que l’adoption du projet de décret portant commercialisation des substituts du lait maternel permettra au Congo de mieux contrôler l’entrée et la vente de ces produits sur le territoire national. 

Florent Balandamio a, au cours de l’atelier relatif à l’élaboration du projet de décret, rappelé aux participants la nécessité de s’inscrire dans la droite ligne de la promotion de l’allaitement exclusif du lait maternel qui contribue à la bonne santé des nourrissons et réduit considérablement la mortalité de l’enfant de moins de cinq (5) ans.

Une façon pour le directeur de cabinet d’inciter les uns et les autres à une réglementation rigoureuse des substituts du lait maternel qui sont souvent à l’origine des maladies diarrhéiques et respiratoires chez le nourrisson et l’enfant.

« Cet atelier doit s’inscrire dans le cadre de la lutte contre la malnutrition infantile qui préoccupe le système des Nations unies, au même titre que la République du Congo. L’OMS Afrique, par ma voix, rassure le gouvernement congolais de notre soutien multiforme pour ce décret qui vise à garantir la sécurité alimentaire de l’enfant », a souligné de son côté le Dr Adelheid Onyango, la conseillère responsable de la nutrition de l’OMS Afrique.

Au cours de cet atelier relatif à l’élaboration de ce projet de décret, les cadres du ministère de la Santé, les représentants d’autres structures étatiques et ceux du système des Nations unies vont échanger sur la forme juridique qui encadrera la réglementation et la commercialisation des aliments destinés aux nourrissons et enfants en manque ou en rupture d’allaitement maternel.

© VOX 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils