Le Congo va récupérer pour mieux attaquer les quarts, selon le capitaine Prince Oniangué

Le Congo va récupérer pour mieux attaquer les quarts, selon le capitaine Prince Oniangué

Prince Oniangué

Le capitaine des Diables Rouges, Prince Oniangué

Les poulains du sélectionneur des Diables Rouges du Congo, Claude Le Roy, qui ont franchi le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en tant que leaders du Groupe A, veulent d’abord récupérer avant d’entamer de plain-pied les quarts de finale.

Longtemps absents à une phase finale de la CAN, les Diables rouges, considérés comme le petit poucet du groupe A, se disent doublement surpris, mais fiers de leur exploit : éliminer le vice-champion, le Burkina Faso, et terminer devant le pays hôte. Pour le capitaine des Diables Rouges, Prince Oniangué, dont les propos sont publiés par le site de la Confédération africaine de football (CAF), ses coéquipiers ont réalisé un exploit.

« Je n’ai plus de voix ni d’énergie, on donne beaucoup dans cette compétition. On va se reposer, savourer et préparer les quarts. On a toujours eu la foi et gardé la conviction que tout était possible avec cette nouvelle génération. On a franchi les étapes palier après palier ».

Pour Oniangué, le Congo devra continuer à travailler dur pour espérer aller le plus loin possible dans cette CAN.

« C’est une nouvelle page qui est en train de s’écrire. Entre nous, nous sommes en train de nous appeler les colombes et non pas les Diables Rouges, car on veut un esprit nouveau », dit-il.

APA


Tags assigned to this article:
CongoPrince Oniangué

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils