Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Le Congo supprime aussi les visas pour les ressortissants de la Cémac

Le Président Denis Sassou N'guesso

Le Président Denis Sassou N’guesso

Le Congo a décidé de dispenser de visa les ressortissants des pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) pour un séjour n’excédant pas trois mois sur son territoire, selon une note circulaire du ministère de l’Intérieur.

« Tout ressortissant de l’un des États membres de la CEMAC détenteur d’un passeport biométrique ordinaire, de service et diplomatique en cours de validité, n’est plus soumis à l’obligation de visas d’entrée ou d’autorisation de sortie pour tout séjour en République du Congo ne dépassant 90 jours », indique la circulaire.

Signée le 23 octobre par le ministre de l’Intérieur Raymond Zéphirin Mboulou, cette circulaire a été initiée en application d’une disposition de la CEMAC de 2013 portant suppression de visas pour ses ressortissants.

Le Congo est le quatrième pays de la zone à appliquer cette disposition, visant la libre circulation des personnes,après le Tchad, la République centrafricaine et le Gabon.

Créée en 1999 sur les cendres de l’ex-Union douanière et économique des États de l’Afrique centrale (UDEAC), la CEMAC compte six États : le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale et le Tchad.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils