Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Art & Culture

Le Congo s’engage à réhabiliter le site touristique des Cataractes

Le plan du projet de réhabilitation du site des Cataractes

Le plan du projet de réhabilitation du site des Cataractes

Le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme, Zurab Pololikashvili a souligné le 15 février à Brazzaville que les potentialités naturelles, la richesse et la culture feront du site des cataractes un meilleur lieu touristique.

Au cours de la visite des cataractes avec la ministre du Tourisme et de l’environnement, Arlette Soudan Nonault, Zurab Pololikashvili a relevé que ce site sera bénéfique non seulement pour la population congolaise, mais aussi pour tout touriste venu du monde entier. « A travers ce site, nous allons mettre en place un centre de formation international touristique dans les sous-régions et départements dans le but de promouvoir le tourisme communautaire», a-t-il dit, lors du dévoilement de la plaque et la pose de la première pierre pour la construction du nouveau site des cataractes.

Ce lieu autrefois occupé par la population, sera réhabilité en un lieu moderne qui répondra aux normes touristiques avec des salles d’expositions des œuvres artisanales, des restaurants et des salles culturelles.

Arlette Soudan Nonault a précisé, pour sa part,que le premier volet du site ouvrira ses portes au public en juin de cette année et que le second vers la fin de l’année. « L’accès au site sera payant pour garantir le fonctionnement du lieu », a indiqué Lefe Obia, acteur touristique.

Après la pose sur le site touristique des cataractes de plaque qui marque l’engagement du Congo à œuvrer en faveur d’un tourisme durable et responsable, la délégation qui accompagnait les deux personnalités a visité quelques lieux touristiques de Brazzaville.

©VOX 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils