Le Congo condamne l’attaque de son ambassade à Paris et exige des mesures adéquates de sécurité

Le Congo condamne l’attaque de son ambassade à Paris et exige des mesures adéquates de sécurité

Le Congo condamne l'attaque de son ambassade à Paris et exige des mesures adéquates de sécurité|@Edmee_D

Le Congo condamne l’attaque de son ambassade à Paris et exige des mesures adéquates de sécurité|@Edmee_D

Le gouvernement congolais a condamné mercredi l’attaque dont a été victime les locaux de sa représentation diplomatique à Paris en France dans la nuit de lundi à mardi.

Dans un communiqué publié à cet effet, le gouvernement congolais souligne que cette attaque dont les auteurs ne sont pas encore identifiés, a provoqué l’incendie d’une partie des locaux de l’ambassade ainsi que des dégâts matériels en cours d’évaluation.

« Le gouvernement condamne cette action terroriste avec la plus grande fermeté et demande aux autorités françaises qu’une enquête sérieuse soit menée afin que les auteurs de cet acte inqualifiable soient identifiés et traduits devant les juridictions compétentes », indique le communiqué.

Une plainte a ainsi été déposée auprès des juridictions françaises compétentes par les autorités diplomatiques congolaises qui qualifient cet acte de « crime extrêmement grave » et exigent que des mesures adéquates soient prises pour assurer la sécurité des services diplomatiques congolais en France.

Selon le gouvernement congolais, ce forfait survient après d’autres actes de dégradation perpétrés depuis quelques mois sur les locaux de l’ambassade du Congo en France.

Ces attaques qui sont attribuées, selon des sources fiables, à des sujets congolais résidents en France, ont été la plupart du temps accompagnées de diverses voies de fait exercées sur des agents diplomatiques ou consulaires congolais.

Selon une source diplomatique, l’ambassade du Congo à Paris n’est plus gardée depuis un moment, ce qui constitue une menace réelle pour les locaux et surtout le personnel.


Tags assigned to this article:
AttaqueCongoFrance

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils