Le Congo bien parti pour sortir de la récession (Banque Mondiale)

la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC)

La Société nationale des pétroles du Congo (SNPC)

Albert Zeufack, économiste en chef de la Banque Mondiale pour l’Afrique a annoncé, hier mercredi, lors d’une conférence vidéo à laquelle il participait depuis Washington (Etats-Unis) que le Congo est en train de sortir de la récession.

« Le Congo est vers la sortie de sa récession nonobstant la conclusion d’un programme avec le Fonds monétaire international (FMI) qui tarde à être acté », a soutenu Albert Zeufack qui faisait le point sur la situation des économies de la zone CEMAC (Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale) lors de la présentation du rapport semestriel Africa’s Pulse.

Poursuivant son analyse, M. Zeufack a fait savoir que « le chemin est parsemé d’embuches mais il faut d’énormes efforts dans les réformes pour maintenir cette croissance ».

Concernant les stratégies concrètes de la Banque Mondiale pour que l’Afrique subsaharienne en général et le Congo en particulier équilibrent leur compte, Albert Zeufack a déclaré : « les pays de l’Afrique subsaharienne doivent investir dans les secteurs promoteurs d’emplois pour rendre leur dette soutenable ».

Le Congo, membre de la zone CEMAC, a une dette représentant plus de 117 % de son Produit intérieur brut (PIB). Depuis 2014, le pays est confronté à une crise économique frappant de plein fouet la population.

Avec APA 

Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.


Tags assigned to this article:
Banque mondialeCongo

Related Articles

Congo : l’UE entend aider la mise en œuvre d’un programme de soutien aux PME

La délégation de l’Union européenne au Congo entend appuyer très prochainement la mise en œuvre d’un nouveau programme de soutien

Brazzaville – CHU : l’arrêt du service minimum attendra l’avis général des travailleurs

En attendant la convocation d’une assemblée générale dont la date reste à définir, l’intersyndicale du Centre hospitalier et universitaire (CHU)

Congo: Alain Akouala reprend du service auprès de Sassou Nguesso

Après son éviction surprise du gouvernement, Alain Akouala reprend du service comme Chargé de suivie des opérations électorales pour le

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils