Le Chef de l’Etat est à Marrakech pour prendre part à la COP22

Le Chef de l’Etat est à Marrakech pour prendre part à la COP22

Le président de la République du Congo, Denis Sassou-Nguesso, est arrivé, dimanche soir à Marrakech, pour participer aux travaux de la 22ème Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22) qui se déroule du 07 au 18 novembre dans la cité ocre.

A son arrivée à l’aéroport international Marrakech-Ménara, le président Sassou-Nguesso a été accueilli par le ministre marocain de la Santé, El Houssaine Louardi et l’ambassadeur du Congo Brazzaville à Rabat, Valentin Olessengo.

Après avoir passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, le chef de l’État congolais a été salué par les membres de l’ambassade de son pays au Maroc.

La COP22, à laquelle participeront plus de 70 chefs d’Etat et de gouvernement, doit opérationnaliser l’accord de Paris sur le climat, entré en vigueur le 4 novembre dernier, et accélérer l’action avant 2020 pour réduire l’impact des changements climatiques, tout en respectant les droits humains énoncés dans cet accord.


No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils