Le Belgo-Congolais Junior Malanda est décédé

Le Belgo-Congolais Junior Malanda est décédé

Le jeune Belgo-Congolais Junior Malanda de Wolfsburg n'avait que vingt ans.

Le jeune Belgo-Congolais Junior Malanda de Wolfsburg n’avait que vingt ans.

Le jeune Belgo-Congolais Junior Malanda de Wolfsburg n’avait que vingt ans.

Le joueur de football Belgo-Congolais Junior Malanda est décédé samedi à l’âge de 20 ans, a annoncé samedi la police allemande, confirmant une information du quotidien Bild. Le milieu défensif de Wolfsburg a perdu la vie dans un accident de voiture samedi après-midi à Porta Westfalica, dans le nord de l’Allemagne. Junior Malanda était assis à l’arrière du véhicule, dans lequel se trouvaient deux autres personnes. Il ne portait apparemment pas sa ceinture.

Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule samedi vers 15h35 sur la A2. La voiture a traversé la berme centrale et s’est écrasée contre un arbre. Junior Malanda aurait été tué sur le coup, alors que les deux autres occupants de la voiture ont été grièvement blessés. Selon nos informations, ils seraient cependant hors de danger.

Junior Malanda devait s’envoler avec ses coéquipiers, parmi lesquels Kevin De Bruyne, samedi soir pour un stage en Afrique du Sud.

Un grand espoir du football belge

Milieu de terrain talentueux, puissant et athlétique, Junior Malanda s’était révélé en Belgique lors de la saison 2012-2013. Au sein de l’équipe de Zulte Waregem, le milieu de terrain qui avait fait ses classes à Anderlecht et au LOSC avait participé à la fantastique épopée du Essevee, qui avait lutté pour le titre jusqu’à la dernière journée des Playoffs avant de devoir céder la couronne à Anderlecht.

Junior avait mis à profit ce beau parcours pour prendre la route de la Bundesliga et de Wolfsburg, où il commençait à s’imposer dans l’entrejeu malgré une concurrence féroce. Capitaine des Diablotins, ses prestations en Allemagne lui valaient d’ailleurs d’être de plus en plus souvent cité comme Diable rouge potentiel.

(Dhnet)


Tags assigned to this article:
BelgiqueCongoJunior Malanda

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils