Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

L’athlète olympique sud-africaine Caster Semenya s’est mariée avec sa compagne

L’athlète sud-africaine Caster Semenya, championne olympique du 800 mètres aux jeux de Rio, s’est officiellement mariée samedi à Pretoria avec sa compagne de longue date.

Le couple a échangé ses vœux dans une luxueuse propriété de la capitale sud-africaine, selon des photos publiées sur Instagram.

Sur un cliché, Caster Semenya apparaît rayonnante dans un costume foncé brodé de fils couleur or, un bouquet de roses à la main, aux côtés de Violet Raseboya vêtue d’une somptueuse robe de mariée blanche.

La cérémonie a coïncidé avec l’anniversaire de l’athlète qui a fêté samedi ses 26 ans.

 

Congratulations are in order for my homies @castersemenya800m @sexyvio_1 🙌🏼🙌🏼🙌🏼🙌🏼 #casviowedding

Une photo publiée par Clementmaosa (@clementmaosa) le

Les deux jeunes femmes avaient procédé à un mariage traditionnel en décembre 2015 dans la province sud-africaine du Limpopo.

Caster Semenya a été à l’origine d’un débat autour du genre sexuel après sa victoire aux Mondiaux 2009 de Berlin, qui a ensuite abouti à une réglementation de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF) sur la participation aux épreuves des athlètes intersexuées, à savoir qui présentent un taux élevé de testostérone.

Entre son titre mondial à Berlin (2009) et son titre olympique à Rio (2016), Semenya a également décroché l’argent aux Mondiaux de Daegu (201) et l’argent aux Jeux de Londres (2012), toujours sur 800m. À Londres, elle avait été privée de l’or par Mariya Savinova, qui a ­depuis reconnu s’être dopée.

© Belga

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils