L’ancien président égyptien Hosni Moubarak est mort à 91 ans

L’ex-président égyptien Hosni Moubarak

L’ex-président égyptien Hosni Moubarak, contraint à la démission après le soulèvement populaire de 2011, est mort mardi à l’âge de 91 ans à l’hôpital militaire Galaa au Caire, a indiqué à l’AFP son beau-frère le général Mounir Thabet.

La famille se trouvait toujours à l’hôpital mardi en milieu de journée, a ajouté le général en précisant que la présidence égyptienne se chargerait d’organiser les funérailles de Moubarak, qui a dirigé l’Egypte pendant trois décennies.

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie.


Tags assigned to this article:
Hosni MoubarakMort

Related Articles

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, sera ce soir à Libreville au Gabon

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, sera ce soir à Libreville au Gabon, pour tenter de régler la

France : Édouard Philippe, 46 ans, a été nommé premier ministre d’Emmanuel Macron

Le premier ministre désigné par Emmanuel Macron est Edouard Philippe, le député-maire Les Républicains du Havre. Alors que l’équipe du nouveau

Record au Bénin : 48 candidatures à la présidentielle

Quarante-huit candidats, dont quatre femmes, ont officiellement déposé leur dossier pour l’élection présidentielle du 28 février au Bénin, a annoncé

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils