home Brazzaville, Congo Lancement du contrôle de paiement des taxes dans les marchés de Brazzaville

Lancement du contrôle de paiement des taxes dans les marchés de Brazzaville

Image d’archive
Image d’archive

Le secrétaire général de la mairie centrale, Abraham Ibela, a lancé le 9 février à Brazzaville, une opération de contrôle de paiement des taxes dans les marchés de Brazzaville.

Abraham Ibela a expliqué les enjeux de ce contrôle qui vise les recettes municipales des marchés, afin de contribuer à l’aménagement des artères et à l’assainissement de la ville. L’opération permettra également de recenser le contribuable réel dans les marchés en vue de constituer un fichier de gestion des recettes de la mairie.

L’opération porte sur le contrôle des taxes de l’année 2014 et des contrats de concession de certains marchés. «La mairie ne viendra pas pour torturer les commerçants, mais pour renforcer ses capacités au plan opérationnel afin de renflouer honnêtement ses caisses», a-t-il appuyé.

Le vice-président du syndicat des commerçants du Congo, Alexandre Ossebi, a jugé que «cette opération de paiement de taxes est la bienvenue dans les marchés; car elle permettra de vérifier si les commerçants payent régulièrement leurs taxes au bon endroit. C’est une bonne chose que la mairie ait constaté qu’il y avait un double emploi dans les marchés. Ceci nous interpelle aussi à être vigilants».

© Congo-site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils