home Afrique, Cameroun, International L’aéroport de Douala fermé au trafic du 1er au 21 mars pour travaux

L’aéroport de Douala fermé au trafic du 1er au 21 mars pour travaux

Image d’archive|AFP
Image d’archive|AFP

Il s’agit de travaux de réfection de la piste et de l’aire de stationnement des avions.

L’aéroport international de Douala, principal hub d’Afrique centrale, sera fermé au trafic du 1er au 21 mars en raison de travaux de réfection de la piste et de l’aire de stationnement des avions, a-t-on appris mercredi de source aéroportuaire.

Les travaux, d’un coût de 15 milliards de francs CFA (près de 23 millions d’euros), nécessiteront de fermer l’aéroport de la capitale économique du Cameroun partiellement puis totalement au trafic passager et fret pendant cette période, selon Aéroports du Cameroun (ADC).

Pendant la fermeture de la plate-forme, le trafic sera dérouté sur l’aéroport de la capitale, Yaoundé-Nsimalen, situé à près de 300 km de Douala.

Le Cameroun a entrepris de réhabiliter entièrement l’aéroport de Douala, y compris l’aérogare, dont les installations étaient devenues vétustes au fil des années.

Par l’AFP

TAGS:
Photo du profil de AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils