La Société nationale des pétroles du Congo appuie la lutte contre Ebola

La Société nationale des pétroles du Congo appuie la lutte contre Ebola

La Société nationale des pétroles du Congo appuie la lutte contre Ebola

La Société nationale des pétroles du Congo appuie la lutte contre Ebola|Ph Brice

Une convention de partenariat d’un montant de 100 millions de francs CFA destinés à la lutte contre le virus Ebola a été signée le 9 janvier 2015 à Brazzaville entre le gouvernement congolais, la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC) et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

Les documents ont été paraphés par le ministre de la santé François Ibovi, le représentant de l’UNICEF en République du Congo Aloys Kamuragiye et le secrétaire général de la fondation SNPC Pascal Itoua Oyona. Pour M. Ibovi, cette convention permettra au gouvernement de répondre avec efficacité et promptitude contre Ebola.

«La signature ce jour de la convention de partenariat pour la prévention, la préparation à la riposte contre Ebola traduit manifestement dans la pratique la volonté de la SNPC et de l’UNICEF d’aider le gouvernement à faire face à toute éventuelle importation de cette terrible maladie au Congo», a-t-il déclaré.

Le ministre de la santé et de la population a en outre rassuré les responsables de la SNPC de l’utilisation rationnelle des fonds mis à leur disposition. D’une durée d’une année, cette convention de partenariat prend en fait effet à compter de la date de signature par les différentes parties.

Le représentant de l’UNICEF au Congo a salué la signature de cette convention de partenariat, estimant que la SNPC a donné un bon exemple à suivre pour les autres partenaires publics et privés.

«Cette contribution financière de la SNPC va servir non seulement pour soutenir les activités de prévention et de communication mais aussi tout ce qui est formation sur la prise en charge des cas d’Ebola, l’hygiène y compris même des simulations qui vont être faites. Cela permettra au Congo de tester réellement tout le dispositif, de vérifier que tout est prêt à tous les niveaux. Donc, c’est une convention importante», a indiqué Aloys Kamuragiye.

En dehors de la SNPC, le gouvernement congolais a déjà reçu des dons de matériel de protection et de sensibilisation de la part de la Chine et de la compagnie de téléphonie mobile Airtel Congo.

© Congo-site


Tags assigned to this article:
CongoEbola

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils