Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Brazzaville

La Société nationale des pétroles du Congo appuie la lutte contre Ebola

La Société nationale des pétroles du Congo appuie la lutte contre Ebola

La Société nationale des pétroles du Congo appuie la lutte contre Ebola|Ph Brice

Une convention de partenariat d’un montant de 100 millions de francs CFA destinés à la lutte contre le virus Ebola a été signée le 9 janvier 2015 à Brazzaville entre le gouvernement congolais, la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC) et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

Les documents ont été paraphés par le ministre de la santé François Ibovi, le représentant de l’UNICEF en République du Congo Aloys Kamuragiye et le secrétaire général de la fondation SNPC Pascal Itoua Oyona. Pour M. Ibovi, cette convention permettra au gouvernement de répondre avec efficacité et promptitude contre Ebola.

«La signature ce jour de la convention de partenariat pour la prévention, la préparation à la riposte contre Ebola traduit manifestement dans la pratique la volonté de la SNPC et de l’UNICEF d’aider le gouvernement à faire face à toute éventuelle importation de cette terrible maladie au Congo», a-t-il déclaré.

Le ministre de la santé et de la population a en outre rassuré les responsables de la SNPC de l’utilisation rationnelle des fonds mis à leur disposition. D’une durée d’une année, cette convention de partenariat prend en fait effet à compter de la date de signature par les différentes parties.

Le représentant de l’UNICEF au Congo a salué la signature de cette convention de partenariat, estimant que la SNPC a donné un bon exemple à suivre pour les autres partenaires publics et privés.

«Cette contribution financière de la SNPC va servir non seulement pour soutenir les activités de prévention et de communication mais aussi tout ce qui est formation sur la prise en charge des cas d’Ebola, l’hygiène y compris même des simulations qui vont être faites. Cela permettra au Congo de tester réellement tout le dispositif, de vérifier que tout est prêt à tous les niveaux. Donc, c’est une convention importante», a indiqué Aloys Kamuragiye.

En dehors de la SNPC, le gouvernement congolais a déjà reçu des dons de matériel de protection et de sensibilisation de la part de la Chine et de la compagnie de téléphonie mobile Airtel Congo.

© Congo-site

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils