Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Brazzaville

La procédure de visas de la Namibie sera simplifiée pour les ressortissants congolais

Le passeport congolais

Le passeport congolais

La procédure des visas et la levée de certaines exigences liées aux frontières constituent parmi les priorités fixées par l’ambassadeur de la Namibie au Congo, Vilio Hifindaka, qui vient d’animer une conférence de presse à Brazzaville.

Le diplomate namibien a salué l’excellence des relations qui existent entre le Congo et la Namibie avant et après l’indépendance de ce pays. Il a souhaité voir se consolider la coopération entre les deux États dans plusieurs domaines.

Il s’agit notamment des domaines tels que l’importation du bois congolais vers la Namibie, l’exportation de la viande et des produits laitiers namibiens au Congo. À cela s’ajoute une intervention particulière dans les secteurs de la pêche, des sports et la nécessité de parvenir à partager entre les peuples congolais et namibien leurs patrimoines culturels respectifs.

«L’ouverture de l’ambassade de la République de Namibie au Congo servira de centre pour le renforcement des relations bilatérales qui existent déjà entre nos nations sœurs, pour le bénéfice des deux peuples. Nous appelons les Congolais, les hommes d’affaires à visiter la Namibie pour profiter des opportunités qui s’y présentent», a déclaré Vilio Hifindaka.

En 1991, les gouvernements congolais et namibien ont signé un accord-cadre de coopération qui constitue une plate-forme de coopération bilatérale dans plusieurs domaines. Il couvre entre autres les secteurs de l’agriculture, l’éducation, la pêche, le commerce, l’industrie, le tourisme, la santé, les mines, le secteur de l’eau, les télécommunications et le développement des ressources humaines.

«Tout sera mis en œuvre pour que les deux parties réalisent ce qu’elles ont décidé de faire pour l’intérêt des peuples du Congo et de la Namibie. Nous allons, ensemble avec le gouvernement de la République du Congo, poursuivre les termes de cet accord-cadre», a dit M. Vilio Hifindaka.

© Congo-site

1 Comment

1 Comment

  1. Dallas ponzo

    17 mai 2019 at 14 02 38 05385

    Ece que c’est possible d’obtenir le visa Namibie a l’aéroport avec un passeport congolais?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils