La Namibie parmi les premiers pays d’Afrique à passer à la télévision numérique

La Namibie parmi les premiers pays d’Afrique à passer à la télévision numérique

Image d’archive|DR

Image d’archive|DR

Un haut responsable namibien a déclaré que son pays ainsi que l’Ile Maurice et la Tanzanie sont les seuls de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) et de l’Afrique en général à avoir respecté le délai de la transition vers le numérique qui a été fixé au mercredi.

Albertus Aochamub, le Directeur général de la Radiotélévision de la Namibie (NBC) qui a été chargée par le gouvernement de conduire le processus de migration vers le numérique, a déclaré que son pays avait des raisons de se réjouir après avoir respecté le délai fixé par l’UIT. Il a indiqué que cette transition technologique a coûté 400 millions de dollars namibiens (32 millions USD) ajoutant que la Namibie avait réalisé un taux de couverture de 70% de sa population.“Des pays tels que la Namibie qui ont arrêté la télévision analogique n’ont pas de problème mais pour les autres qui ne sont pas encore entrés dans le service, si par exemple nos signaux interfèrent avec la diffusion au Botswana ou en Angola, ou même en Afrique du Sud qui n’ont pas arrêté l’analogique, cela signifie qu’ils ne pourront pas aller demander à l’UIT de les protéger contre la Namibie”, a expliqué Aochamub.

>>> À lire aussi : La RD Congo bascule vers la télévision numérique terrestre

“Nous sommes les premiers à nous engager, nous avons donc un avantage car personne ne peut interférer avec nous”, a-t-il ajouté.En 2006, l’Union internationale des télécommunications (UIT) avait fixé la date du 17 juin 2015 comme dernier délai pour les Etats membres de passer de la télévision analogique à la télévision numérique terrestre TNT.

Par l’APA


Tags assigned to this article:
Namibienumériquetélévision

1 comment

Write a comment
  1. Jensen
    Jensen 8 octobre, 2015, 02:45

    You don’t need to concentrate any specific wording either, as contextual marketing program performs with present articles and matches the wording on a weblog, to the target words and phrases that advertisers are bidding upon. Something that you are passionate about will generate articles ideas a lot easier to develop considering that you are much less likely to lose focus. Location may or may not make a difference yet at some point taxation factors will as well be relevant.

    http://sergeydobrin.ru/?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=378610

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils