La Cour pénal internationale (CPI) acquitte l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Elle demande aussi leur libération immédiate

Laurent Gbagbo

Laurent Gbagbo

Laurent Gbagbo a été acquitté mardi 15 janvier de crimes contre l’humanité par la Cour pénale internationale (CPI), qui a ordonné la mise en liberté immédiate de l’ancien président de la Côte d’Ivoire.

« La Chambre fait droit aux demandes d’acquittement présentées par Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé (ex-chef du mouvement des Jeunes patriotes, fidèles à M. Gbagbo) concernant l’ensemble des charges » retenues contre eux et « ordonne la mise en liberté immédiate des deux accusés », a déclaré le juge président Cuno Tarfusser.

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie.


Tags assigned to this article:
Blé GoudéLaurent Gbagbo

Related Articles

Attentats de Paris: François Hollande, chef de guerre, mais leader politique fragile

Dans les circonstances d’urgence, dans la tourmente, François Hollande agit, assume, décide. Mais il sait que l’union nationale sera de courte durée. La

Burkina Faso: l’Etat ivoirien impliqué dans le putsch de 2015, selon Mediapart

Le site Mediapart relance les spéculations sur le rôle joué par la Côte d’Ivoire dans le « coup d’Etat le

Une femme renonce au mariage: il était nul en maths

Une Indienne, qui était sur le point de se marier, a renoncé à la dernière minute à convoler en justes

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils