Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Économie

La Cour d’appel de Paris confirme la nullité de la saisie du Boeing 757 d’ECAir

ECair

La compagnie aérienne nationale du Congo, Equatorial Congo Airlines (ECAir)

Dans un arrêt datant du 25 juin 2015, la Cour d’appel de Paris vient de confirmer, le jugement rendu le 22 avril par le Tribunal de Première Instance de Bobigny, exposant que la saisie pratiquée, le 11 avril du vol B757-200 de la société Equatorial Congo Airlines (ECAir) était illégale.

En effet, selon les faits, en date du 11 avril 2015, un avion immatriculé HB-JJE appartenant à la société ECAir, avait fait l’objet d’une saisie à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. Une saisie qui a été considérée par ECAir comme manifestement illégale, parce qu’elle serait basée sur un jugement opposant des tierces personnes autre que la société ECAir. En outre, le montant accordé dans ce jugement n’était en toute hypothèse pas dû par ECAir.

« Par le jugement rendu le 22 avril 2015, le Juge de l’Exécution de Bobigny avait constaté la nullité de la saisie d’aéronef pratiquée le 11 avril 2015 à l’encontre d’ECAir, ce qui avait permis à ECAir de remettre en service son avion HB-JJE », précise le jugement.

Le jugement souligne également que, malgré le fait que la partie adverse ait fait appel, la société ECAir vient d’obtenir définitivement gain de cause, le 25 juin 2015 devant la Cour d’appel.

« La direction générale de la compagnie, ainsi que l’ensemble du personnel, remercient tous ceux qui ont apporté de près ou de loin, leur soutien à ECAir. La société poursuit son développement et va étendre son réseau régional avec l’ouverture des destinations sur Abidjan, Yaoundé, Bangui et N’djamena, au mois d’août. La compagnie est le transporteur officiel des Jeux africains de septembre prochain », s’est réjoui les responsables d’ECAir.

© Adiac-Congo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils