home Sport La Coupe du Monde 2026 aura lieu en Afrique, selon Sepp Blatter

La Coupe du Monde 2026 aura lieu en Afrique, selon Sepp Blatter

Sepp Blatter, président de la FIFA
Sepp Blatter, président de la FIFA

Sepp Blatter, le patron de la Fédération internationale de football association (FIFA) a annoncé jeudi à la chaîne égyptienne Nile Sport que l’Afrique pourrait de nouveau accueillir la Coupe du monde en 2026.

Le Président de la FIFA a invité les pays africains qui souhaitent organiser la Coupe du Monde 2026 à présenter leur candidature. Pour M. Blatter, l’Afrique du Sud pourra de nouveau postuler mais le Maroc, l’Egypte ou le Ghana ont des arguments à faire valoir. A la tête de la FIFA depuis 1998, Sepp Blatter qui occupe le poste le plus prestigieux dans le monde du football, s’exprimait en marge des assises de la  Confédération africaine de football (CAF) tenues récemment au Caire. 

Depuis l’institution de la Coupe du Monde, l’Afrique ne l’a accueillie qu’à une seule reprise,  du 11 juin au 11 juillet 2010 en Afrique du Sud.

Pour plusieurs observateurs du football togolais, les déclarations du président de la FIFA sonnent comme un renvoi d’ascenseur à l’Afrique.

Déjà le 8 avril dernier, le président de la CAF, Issa Hayatou, avait réaffirmé son soutien à Sepp Blatter (79 ans) à briguer un nouveau mandat à la tête de la FIFA. La Coupe du monde 2026 ne pourra être qu’une bonne récompense pour l’Afrique.

© OEILDAFRIQUE

TAGS:
Photo du profil de Oeil D'Afrique

Oeil D'Afrique

Site panafrician. Journal en ligne avec des correspondants dans les grandes villes africaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils