home Sport La CAF valide le passage d’une CAN de 16 à 24 équipes dès 2019

La CAF valide le passage d’une CAN de 16 à 24 équipes dès 2019

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a validé le passage d’une Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 16 à 24 équipes dès la prochaine édition prévue en 2019, à l’issue de sa réunion tenue jeudi à Rabat, dans la foulée du symposium organisé ces deux jours dans la capitale marocaine.

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a validé le passage d’une Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 16 à 24 équipes dès la prochaine édition prévue en 2019, à l’issue de sa réunion tenue jeudi à Rabat, dans la foulée du symposium organisé ces deux jours dans la capitale administrative marocaine. 

«Passage à une Coupe d’Afrique des Nations à 24 équipes dès l’édition de 2019 avec un tournoi qui devra se disputer entre les mois de juin et juillet. La compétition continuera à se disputer tous les deux ans, les années impaires et exclusivement sur le continent africain et avec des sélections nationales africaines », a indiqué l’instance continentale dans un communiqué parvenu à APA.

La CAF suit ainsi une recommandation faite par un groupe de travail du symposium sur le football africain. En décidant de changer les dates de la compétition et de la déplacer de janvier-février à juin-juillet des années impaires, l’instance dirigeante du football africain cherche à trouver une solution à l’épineux problème de la libération des joueurs africains par leurs employeurs, les clubs européens.

Désigné pays hôte de la CAN 2019 depuis des années, le Cameroun va-t-il accueillir la compétition, lui qui a déjà du mal à dissiper les craintes sur l’état d’avancement des travaux ? La CAF va y dépêcher une inspection en début septembre.

L’assemblée générale extraordinaire de l’instance continentale vendredi toujours à Rabat va se pencher en dernier ressort sur le projet de changement de format et de dates de l’épreuve reine du football continental. 

Avec APA

TAGS:
Photo du profil de Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils