home Can 2015, Sport La CAF inflige une amende de 10.000 dollars à la Fédération équato-guinéenne

La CAF inflige une amende de 10.000 dollars à la Fédération équato-guinéenne

Guinée Equatoriale
La CAF inflige une amende de 10.000 dollars à la Fédération équato-guinéenne

La Confédération Africaine de football CAF a infligé une amende de 10.000 dollars à la Fédération équato-guinéenne de football (FEGUIFUT) suite aux injures d’un de ses membres proférées à l’endroit de l’arbitre du match d’ouverture de la CAN entre la Guinée équatoriale et le Congo Brazzaville (1-1).

‘’La CAF nous a donné une sanction de 10.000 dollars, parce que je les ai insultés et l’arbitre pour ne n’avoir pas validé le but d’Emilio Nsue », a confirmé mercredi à APA David Monsuy Junior, chef de presse de la FEGUIFUTEn plus de l’amende, l’accréditation de David Monsuy comme membre du comité local d’organisation de la CAN lui a été retirée. Le concerné a dit avoir agi sous l’emprise de la colère.

Pour sa part, la Fédération équato-guinéenne de football (FEGUIFUT) a crié au complot arbitral lors du match d’ouverture de la CAN disputé le 17 janvier et au cours duquel elle a estimé qu’un but avait été refusé à sa sélection.

La FEGUIFUT a même envoyé une lettre de protestation à la Confédération africaine (CAF) pour se plaindre contre l’arbitre gambien Bakary Papa Gassama, coupable à ses yeux d’avoir refusé pour hors-jeu un but à l’attaquant et capitaine du Nzalang Nacional, Emilio Nsue.

APA

One thought on “La CAF inflige une amende de 10.000 dollars à la Fédération équato-guinéenne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils