Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Sport

La CAF envisage de supprimer la limite d’âge pour ses dirigeants

Le président de la CAF Issa Hayatou

Le président de la CAF Issa Hayatou

La Confédération africaine de football (CAF) envisage de supprimer la limite d’âge pour ses dirigeants, ce qui pourrait permettre à l’actuel président Issa Hayatou de briguer un nouveau mandat en 2017, a affirmé un responsable ghanéen à Malabo.

« La Fifa n’a plus de limite d’âge pour les membres de son comité, la CAF souhaite ainsi aligner son règlement » sur celui de la Fifa, a expliqué lundi Kwesi Nyantaki, membre ghanéen du comité exécutif de la CAF.

Jusqu’à présent, le règlement de la CAF interdit à une personne de plus de 70 ans de se porter candidat pour devenur membre du comité exécutif.

La proposition de supprimer cette limite d’âge sera présenté au prochain congrès de la CAF au Caire, les 7 et 8 avril.

Le Camerounais Issa Hayatou, 68 ans, est à la tête de la CAF depuis 1987. Il a été élu en 2013 pour un septième mandat consécutif. La règle de la limite d’âge lui barrerait la route d’un huitième mandat en 2017.

Lors de la précédente élection en 2013, l’Ivoirien Jacques Anouma n’avait pas pu se présenter contre M. Hayatou, en raison de ce même règlement.

AFP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils