Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

RD Congo

Koffi Olomidé attendu à Ouagadougou pour les  »Kundé » 2016

Koffi Olomidé

Koffi Olomidé

La star de la musique africaine, le Congolais Antoine Christophe Agbepa Mumba, connu sous le nom d’artiste Koffi Olomidé sera l’attraction de la 16e édition des ‘’Kundé’’ qui s’ouvre vendredi à Ouagadougou.

Au lendemain de ce rendez-vous culturel, Koffi Olomidé qui n’était plus revenu à Ouagadougou depuis plusieurs années, donnera un grand concert.

Né en 1956 à Kisangani, en République démocratique du Congo (RDC), Koffi Olomidé en plus de sa carrière solo, est le fondateur et dirigeant du groupe ‘’Quartier Latin ».

Artiste de renommée internationale, il est l’une des stars de la musique africaine et en une trentaine d’années de carrière solo, Koffi Olomidé a réalisé une vingtaine d’albums.

Les ‘’Kundé » célèbrent chaque année les meilleurs artistes musiciens burkinabé et africains.
Pour l’édition 2016, des prix seront décernés dans quinze catégories.

Pour le ‘’Kundé » d’or, les artistes Dicko Fils, Floby et Imilo Lechanceux sont en lice pour succéder à Sana Bob.

Parmi les prix spéciaux de la manifestation, il y a les ‘’Kundé » du meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest, du meilleur artiste de l’Afrique centrale et du meilleur featuring de l’intégration africaine.

APA
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils