Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Sport

Jujitsu Self-Défense : Un expert italien attendu à Brazzaville pour un stage

Jujitsu Self-Défense : Un expert italien attendu à Brazzaville pour un stage

Jujitsu Self-Défense : Un expert italien attendu à Brazzaville pour un stage

Maître Ngangoue, membre de la Fédération congolaise de Jujitsu et Self-défense vient d’achever une importante mission à Rome en Italie. Cette mission s’inscrit dans le cadre de la prochain arrivée à Brazzaville de Giancarlo Bagnolo, un expert italien de la discipline qui devrait y tenir un stage technique de self-défense professionnelle.

L’expert italien, Giancarlo Bagnolo devrait se rendre prochainement au Congo où il va animer un stage technique en self-défense professionnelle. La séance de perfectionnement pourrait s’étendre dans le domaine de la self-défense des forces armées, comme il le fait déjà dans plusieurs pays du monde.

Une mission a été dépêchée en Italie dans ce sens par la Fédération congolaise de Jujitsu et Self-défense. Elle a été sanctionnée par la signature d’un protocole d’accord entre l’expert international et le représentant de la fecoju-self pôle Europe-Afrique.

La mission conduite par Maître Ngangoue a été une réelle réussite.

« Ce fut un grand plaisir pour moi d’être aux côtés de l’expert international Italien de Jujitsu et self-défense, Giancarlo. Je remercie Bériche Djoubé, président de la Fédération Congolaise de Jujitsu et Self-défense pour cette lourde mission et je suis fier que celle-là est été une réussite totale » a déclaré Maître Ngangoue.

L’expert italien 7e dan, Giancarlo Bagnolo est un habitué des stages de haut niveau, et aide les pays du continent Africain pour le développement du jujitsu.

Bériche DJOUBE, président de la fédération Congolaise de Jujitsu et self-défense se chargera de mettre en ouvre le protocole d’accord signé à Rome en Italie le 13 juillet 2018. Il est d’ailleurs tenu de mobiliser les ressources nécessaires pour la programmation dans les brefs délais du stage.

Il est annoncé par ailleurs que plusieurs pays voisins du Congo à savoir la RDC, la RCA, l’Angola et le Cameroun pourraient profiter de ce stage.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils