Jujitsu Self-Défense : Un expert italien attendu à Brazzaville pour un stage

Jujitsu Self-Défense : Un expert italien attendu à Brazzaville pour un stage

Jujitsu Self-Défense : Un expert italien attendu à Brazzaville pour un stage

Maître Ngangoue, membre de la Fédération congolaise de Jujitsu et Self-défense vient d’achever une importante mission à Rome en Italie. Cette mission s’inscrit dans le cadre de la prochain arrivée à Brazzaville de Giancarlo Bagnolo, un expert italien de la discipline qui devrait y tenir un stage technique de self-défense professionnelle.

L’expert italien, Giancarlo Bagnolo devrait se rendre prochainement au Congo où il va animer un stage technique en self-défense professionnelle. La séance de perfectionnement pourrait s’étendre dans le domaine de la self-défense des forces armées, comme il le fait déjà dans plusieurs pays du monde.

Une mission a été dépêchée en Italie dans ce sens par la Fédération congolaise de Jujitsu et Self-défense. Elle a été sanctionnée par la signature d’un protocole d’accord entre l’expert international et le représentant de la fecoju-self pôle Europe-Afrique.

La mission conduite par Maître Ngangoue a été une réelle réussite.

« Ce fut un grand plaisir pour moi d’être aux côtés de l’expert international Italien de Jujitsu et self-défense, Giancarlo. Je remercie Bériche Djoubé, président de la Fédération Congolaise de Jujitsu et Self-défense pour cette lourde mission et je suis fier que celle-là est été une réussite totale » a déclaré Maître Ngangoue.

L’expert italien 7e dan, Giancarlo Bagnolo est un habitué des stages de haut niveau, et aide les pays du continent Africain pour le développement du jujitsu.

Bériche DJOUBE, président de la fédération Congolaise de Jujitsu et self-défense se chargera de mettre en ouvre le protocole d’accord signé à Rome en Italie le 13 juillet 2018. Il est d’ailleurs tenu de mobiliser les ressources nécessaires pour la programmation dans les brefs délais du stage.

Il est annoncé par ailleurs que plusieurs pays voisins du Congo à savoir la RDC, la RCA, l’Angola et le Cameroun pourraient profiter de ce stage.

Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.


Tags assigned to this article:
BrazzavilleJujitsu Self

Related Articles

Congo-Football : Lassé de ne pas être payé, Sébastien Migné s’en va

Alors qu’il était lié au Congo jusqu’au 31 mars 2019, le Français Sébastien Migné a résilié son contrat en accord

CAN-2015: les Diables rouges n’y seront pas seuls

Le onze national congolais sera soutenu de près et de loin par le public sportif national. C’est ce qui ressort

Le Congo-Brazzaville aurait renoncé a organiser l’Afrobasket 2017

Le prochain championnat d’Afrique des nations masculin de basket-ball (Afrobasket 2017) ne devrait finalement pas avoir lieu au Congo-Brazzaville. Les

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils