Joseph Kabila annonce le report des élections en RDC

Joseph Kabila annonce le report des élections en RDC

Le président Joseph Kabila de la République démocratique du Congo (RDC) a annoncé ce mardi, lors d’un voyage en Tanzanie, le report des élections, initialement prévues en novembre 2016,a annoncé France 24 repris par APA.
Il n’a toutefois pas précisé aucune nouvelle date.

Indiquant qu’il fallait mieux préparer le pays à ces échéances, Joseph Kabila a souligné que jusqu’à dix millions d’électeurs n’étaient pas inscrits sur les listes et qu’ils pourraient recourir à la violence s’ils ne pouvaient participer au scrutin.

Des dizaines de personnes ont été tuées dans plusieurs villes du pays, lors de manifestations organisées par l’opposition pour exiger le départ du président Joseph Kabila à la fin de son second mandat en novembre prochain.


Tags assigned to this article:
élections en RDCJoseph Kabila

1 comment

Write a comment
  1. Hubert Kabuyaya
    Hubert Kabuyaya 4 octobre, 2016, 18:57

    Comment Joseph Kabila craint les manifestations de 10 millions de personnes non inscrites sur le fichier mais ne s’imagine pas les manifestations de toute la population (80 millions) s’il depassait deux mandats. Un vrai dialogue sans Kabila devrait commencer pour choisir un gestionnaire intérimaire pendant le temps nécessaire que la ceni estime capable d’organiser les élections. A mon avis, je propose le cardinal Monsengo pour éviter le conflit de leadership entre opposants et autres personnalites.

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils