Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

JO de Rio 2016 – les Congolais saluent la performance de Franck Elemba au lancer de poids

Les Congolais saluent la performance de leur compatriote lanceur de poids, Franck Elemba, qui a battu dans la nuit de jeudi à vendredi à Rio de Janeiro (Brésil) son propre record, une performance qui ne lui permet pas d’avoir une médaille mais de rester le meilleur africain de sa discipline.

Les Congolais qui ont suivi l’épreuve du lancement de poids où leur compatriote Franck Elemba leur avait promis de tout faire pour décrocher une médaille, n’ont pas été totalement satisfaits, même s’ils saluent la performance qu’il a réalisée.

Et pour cause, Franck Elemba qui est arrivé en finale avec un jet de 20m, 45 à l’issue du 3e essai, a fini au pied du podium en finissant à la 4ème place. Au passage, il bat son propre record et reste le meilleur africain de sa spécialité.

Au final, le médaillé d’or aux Jeux Africains de Brazzaville en 2015 échoue au lancer de poids des Jeux Olympiques de Rio où il concède la médaille de bronze au Néo-zélandais Thomas Walsh.

Les Congolais,malgré tout, gardent espoir et croient en Franck Elemba qui, avec sa jeunesse, est capable de leur offrir une médaille aux prochains JO.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils