home Brazzaville JO 2016 – Tennis de table : le Nigérian Aruna premier Africain de l’histoire en quarts

JO 2016 – Tennis de table : le Nigérian Aruna premier Africain de l’histoire en quarts

Le pongiste nigérian Quadri Aruna est devenu mardi matin à Rio le premier Africain de l’histoire à atteindre les quarts de finale en simple aux JO, avec un rendez-vous pour atteindre le dernier carré contre le N.1 mondial chinois Ma Long, dans l’après-midi.

En huitième de finale, Aruna, 40e mondial, a sorti l’Allemand Timo Boll, ancien N.1 mondial et toujours dans le top 20, à la 13e place, 4 à 2 (12-10, 12-10, 11-5, 3-11, 5-11, 11-9).

Excepté Boll, tous les favoris sont arrivés en quarts de finale, avec les deux Chinois, Ma Long et Zhang Jike, respectivement champion du monde et champion olympique en titre, l’Allemand Dimitrij Ovtcharov (N.5 mondial), le Bélarusse Vladimir Samsonov (N.9) et le Japonais Jun Mizutani (N.6).

A noter le record du monde du jeu le plus long battu en huitième de finale lors du duel entre Ovtcharov et le Slovène Bojan Tokic, remporté 33-31 par Tokic.

De même, toutes les favorites sont au rendez-vous des quarts en simple dames, avec la championne olympique chinoise Li Xiaoxia et sa compatriote Ding Ning (N.2 mondiale), la seule Européenne encore en lice étant l’Allemande Han Ying, la 7e mondiale.

Par l’AFP

TAGS:

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils