Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Sport

JO-2016: Claude Le Roy accuse le Ghana de tricher sur l’âge des joueurs

Le sélectionneur du Congo-Brazzaville, Claude Le Roy

Le sélectionneur du Congo-Brazzaville, Claude Le Roy

Le sélectionneur du Congo Brazzaville Claude Le Roy, a accusé dimanche le Ghana d’avoir aligné des joueurs trop âgés samedi lors de la défaite (1-0) de son équipe en qualifications pour le tournoi de football des JO-2016.

Les joueurs alignés dans ces rencontres doivent être nés après le 1er janvier 1993, ce qui n’était pas le cas pour certains Ghanéens selon Le Roy.

« Ce n’est pas juste. Le Congo respecte les règles et pas le Ghana. J’ai entraîné quelques-uns des Ghanéens il y a sept ans pour les qualifications pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) contre le Niger. Ils n’ont pas moins de 23 ans », a dénoncé le Français lors d’une conférence de presse à Accra.

Ni le sélectionneur ghanéen Malik Jabir, ni les responsables n’ont réagi jusqu’à présent à ces accusations.

Le Congo reçoit le Ghana la semaine prochaine pour le match retour, le vainqueur se qualifiant pour le troisième tour de qualifications pour les JO-2016.

Le Roy vise une première participation aux jeux Olympiques comme entraîneur. Il est sélectionneur du Congo Brazzaville depuis 2013.

Par l’AFP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils