Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Sport

JO-2016: Claude Le Roy accuse le Ghana de tricher sur l’âge des joueurs

Le sélectionneur du Congo-Brazzaville, Claude Le Roy

Le sélectionneur du Congo-Brazzaville, Claude Le Roy

Le sélectionneur du Congo Brazzaville Claude Le Roy, a accusé dimanche le Ghana d’avoir aligné des joueurs trop âgés samedi lors de la défaite (1-0) de son équipe en qualifications pour le tournoi de football des JO-2016.

Les joueurs alignés dans ces rencontres doivent être nés après le 1er janvier 1993, ce qui n’était pas le cas pour certains Ghanéens selon Le Roy.

« Ce n’est pas juste. Le Congo respecte les règles et pas le Ghana. J’ai entraîné quelques-uns des Ghanéens il y a sept ans pour les qualifications pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) contre le Niger. Ils n’ont pas moins de 23 ans », a dénoncé le Français lors d’une conférence de presse à Accra.

Ni le sélectionneur ghanéen Malik Jabir, ni les responsables n’ont réagi jusqu’à présent à ces accusations.

Le Congo reçoit le Ghana la semaine prochaine pour le match retour, le vainqueur se qualifiant pour le troisième tour de qualifications pour les JO-2016.

Le Roy vise une première participation aux jeux Olympiques comme entraîneur. Il est sélectionneur du Congo Brazzaville depuis 2013.

Par l’AFP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils