home Brazzaville, Congo Jean François Ndenguet : « Nous voulons que les fêtes de fin d’année se passent dans la joie »

Jean François Ndenguet : « Nous voulons que les fêtes de fin d’année se passent dans la joie »

Le directeur général de la police, le général Jean-François Ndenguet
Le directeur général de la police, le général Jean-François Ndenguet

Le directeur général de la police, le général Jean François Ndenguet, a rappelé aux chefs de quartier des neuf arrondissements de Brazzaville la nécessité de travailler ensemble. Pour ce faire, plusieurs mesures de sécurisation seront initiées sur toute l’étendue du territoire national.

« Nous voulons que les fêtes de fin d’année se passent dans la joie et dans l’allégresse », tels sont les propos du directeur général de la police, tenus jeudi au cours de la ronde qu’il a effectuée à Brazzaville, en présence de tous les maires d’arrondissements précités.

Selon le patron de la police, cette descente dans les différents arrondissements de Brazzaville a pour but de permettre à la Police nationale de faire une évaluation de la situation sécuritaire dans tous les quartiers afin de garantir aux populations les fêtes sécurisées. Poursuivant ses propos, il a noté que la ville est relativement calme, nonobstant quelques déviances et des cas de trouble à l’ordre public qui avaient été orchestrés par quelques partis politiques dites de « l’opposition radicale ».

De Talangaï à Ouenzé en passant par Poto-Poto et à Makélékélé, c’est le même langage de fermeté qu’il a tenu. Rassurant qu’« un dispositif serré va être placé dans les arrondissements ».

Au cours de ses échanges avec les chefs de quartier, il a félicité les populations des différents arrondissements pour leur prompte réaction face aux événements du 20 octobre dernier.  L’invitation a été renouvelée à leur endroit pour une participation plus effective de la population et les a rassurés des dispositions nouvelles qui seront prises pour améliorer leurs capacités d’action et de réaction contre tous les bandits.

Signalons que pour cette année l’opération est dénommée « Opération tranquillité 2015 », et sera lancée le samedi prochain dans l’arrondissement 8 Madibou.

Guillaume Ondzé

One thought on “Jean François Ndenguet : « Nous voulons que les fêtes de fin d’année se passent dans la joie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils