Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

Italie : un ado de 16 ans fait condamner sa mère qui postait des photos de lui sur Facebook

Illustration Facebook — FRANCK LODI/SIPA

C’est une décision de justice qui, sans nul doute, devrait faire réfléchir les parents. En Italie, un adolescent de 16 ans a fait appel à la justice contre sa mère, qui postait de nombreuses photos de lui sur les réseaux sociaux. Elle a désormais l’interdiction de publier des clichés de son fils, sous peine d’écoper d’une amende de 10.000 euros. 

C’est une drôle et finalement peu courante affaire qui agite les réseaux sociaux italiens. Une mère de famille a récemment été condamnée par un tribunal civil de Rome à la demande de son fils, un adolescent de 16 ans. Celui-ci avait saisi la justice, ne supportant plus que sa mère publie sans son consentement de nombreuses photos de lui et des commentaires sur sa vie sur Facebook. 

Le tribunal a donné raison à l’enfant en ordonnant à la mère de famille de retirer tous les clichés postés d’ici le 1er février prochain, rapporte La Stampa. Elle aura par ailleurs l’interdiction d’en poster de nouveaux, sous peine de devoir verser 10.000 euros d’amende et des dommages et intérêts à son fils. 

Une peine d’amende inédite

Déchiré entre ses deux parents qui divorcent, l’adolescent de 16 ans ne supportait donc plus que sa mère utilise son image sur les réseaux sociaux et que sa vie soit étalée publiquement. Au point qu’il a demandé au juge de pouvoir partir à l’étranger pour poursuivre ses études sereinement.

Selon La Reppublica, si les décisions demandant à des parents de retirer les photos de leurs enfants se multiplient en Italie, c’est la première fois qu’une telle peine d’amende est prononcée.

© LCI 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils