Italie – Transferts : Dominique Malonga s’engage pour deux ans et demi en faveur de Vercelli

Italie – Transferts : Dominique Malonga s’engage pour deux ans et demi en faveur de Vercelli

Dominique Malonga s’engage pour deux ans et demi en faveur de Vercelli

Dominique Malonga s’engage pour deux ans et demi en faveur de Vercelli

Après une saison et demie en Ecosse, Dominique Malonga revient en Italie. L’international congolais a signé ce mercredi 27 janvier un contrat de deux ans et demi avec le 19e de Série B (2e division italienne). 

Avec seulement 16 buts marqués en 23 matchs, le FC Pro Vercelli 1892 est tiré vers le bas du classement de Série B. Dix-neuvième sur vingt-deux, le club piémontais a donc misé sur Dominique Malonga pour dynamiser son secteur offensif, au sein duquel Mattia Mustacchio fait office de meilleur buteur avec…4 petits buts. Avec seulement 1 point de retard sur Modène, le coup est jouable pour Vercelli, à condition de gagner des matchs rapidement. En recrutant le Congolais, l’entraîneur de Vercelli estime qu’il pourra compter sur une intégration rapide de Malonga en Italie.

Car c’est un retour à ses premières amours de footballeur professionnel pour Dominique Malonga : l’attaquant de 26 ans revient dans un pays où il s’est révélé (au Torino, en Série A, avec un but et 1 passe décisive en 9 matchs durant la saison 2007-2008) avant de porter, avec plus ou moins de réussite les maillots de Foggia (1 but en 10 matchs de Série C en 2008-2009), de Cesena (8 buts en 22 matchs de Série B en 2010-2011 puis 2 buts et 2 passes décisives en 34 matchs de Série A entre 2010 et 2012) puis Vicenza (10 buts et 1 passe décisive en 38 rencontres de Série B).


Après un passage mitigé par l’Espagne, à Murcie (5 buts et 1 passe décisive en 27 matchs), le natif de Chatenay-Malabry semblait avoir trouvé sa place en Ecosse où il compile 16 buts et 5 passes décisives avec Hibernian. Las, son club échoue en play-offs face aux Rangers et reste bloqué en deuxième division. Et lors de la première partie de la saison actuelle, l’ancien Monégasque joue moins (13 titularisations en championnat) et se montre moins décisif (6 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues). Alors qu’il lui restait six mois de contrat en Ecosse, il devra désormais aider Vercelli à se maintenir en Série B pour ne pas avoir à choisir entre la Série C ou faire à nouveau ses bagages.

Camille Delourme

Tags assigned to this article:
Dominique MalongaItalieVercelli

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils