Immigration aux USA : l’administration Trump sanctionne la Guinée

Immigration aux USA : l’administration Trump sanctionne la Guinée

En Guinée c’est la consternation. L’administration Trump a décidé de sanctionner les officiels guinéens parce que le pays n’a pas collaboré lors des rapatriements des guinéens illégalement installés aux USA. La sanction déjà en vigueur concerne la délivrance de certains visas.

 Aux USA, l’administration Trump a décidé de sévir contre la Guinée. La faute commise : ne pas avoir suffisamment collaboré avec l’administration américaine dans le cadre de l’expulsion des ressortissants guinéens en situation irrégulière aux Etats-Unis.

En représailles, les USA ont décidé d’interdire l’accès au Visa à certains officiels guinéens. Dans un communiqué officiel, l’ambassade des USA en Guinée a confirmé l’information en précisant les visas concernés: « A compter du 13 septembre 2017, l’ambassade des Etats-Unis met un terme à la délivrance des visas B, F, J, et M aux officiels Guinéens ainsi qu’aux membres de leurs familles proches, avec quelques exceptions limitées. »

 Pour le moment pas de réactions officielles du côté guinéen, l’ambassadeur guinéen aux USA s’est exprimé dans la presse guinéenne affirmant ne pas comprendre la décision des autorités américaines. Pour lui, ses services ont toujours coopéré avec les autorités américaines.
 

Tags assigned to this article:
Donald TrumpGuinéeUSA

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils