Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Afrique

« Il faut défendre et comprendre le peuple », dit le pape au président du Togo

Le pape François a reçu jeudi le président du Togo, Faure Gnassingbé|P. ANSA/POOL - REUTERS/Tony Gentile

Le pape François a reçu jeudi le président du Togo, Faure Gnassingbé|P. ANSA/POOL – REUTERS/Tony Gentile

Le pape a remis jeudi à Faure Gnassingbé une médaille représentant saint Martin de Tours (317-397), un officier romain vénéré en Europe pour sa charité envers les pauvres.

Le pape François a reçu jeudi le président du Togo, Faure Gnassingbé, lui recommandant de « défendre et de comprendre le peuple », ont rapporté des journalistes présents à l’audience.

Lors de l’échange des cadeaux à la fin de l’entretien, le pape a remis au chef de l’Etat togolais une médaille représentant saint Martin de Tours (317-397), un officier romain vénéré en Europe pour sa charité envers les démunis: « Il faut défendre et comprendre le peuple », a-t-il alors recommandé au président.

Le président a ensuite rencontré le secrétaire d’Etat et numéro 2 du Vatican, le cardinal Pietro Parolin. Dans un communiqué, « les bonnes relations existant entre le Saint-Siège et le Togo ont été soulignées », ainsi que la contribution des catholiques au « développement intégral », notamment dans le secteur éducatif. 

Les catholiques représentent quelque 25% des Togolais. 

Le président Gnassingbé, dont la famille dirige le Togo depuis près de 50 ans, avait été réélu en avril 2015, dans des élections contestées par l’opposition.

Le pape et M. Gnassingbé ont « passé en revue quelques défis qui intéressent les pays de l’Afrique occidentale et sub-saharienne, soulignant la nécessité d’un engagement commun en faveur de la sécurité et de la paix dans la région », déstabilisée notamment par le jihadisme.

Par l’AFP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils