HIGH-TECH: Orange lance un smartphone africain à 20.000 francs CFA

HIGH-TECH: Orange lance un smartphone africain à 20.000 francs CFA

HIGH-TECH: Orange lance un smartphone africain à 30 euros

HIGH-TECH: Orange lance un smartphone africain à 30 euros

Orange a lancé un smartphone équipé de Firefox OS, le système d’exploitation mobile développé par la fondation Mozilla. L’opérateur français commercialise depuis lundi des smartphones équipés du système d’exploitation Firefox OS au Sénégal et à Madagascar.

Les Sénégalais et les Malgaches qui souhaitent se doter d’un smartphone disposent désormais d’une alternative à bas prix à Android et iOS de Google et Apple. Dans ces pays, Orange commercialise des appareils équipés de Firefox OS, le système d’exploitation mobile développé par la fondation Mozilla, connue pour son navigateur Firefox. Le smartphone Orange Klif est proposé 20.900 francs CFA, soit un peu moins de 32 euros. Il intègre à ce prix 1,5 Go de données Internet à consommer durant trois mois. Il est équipé d’un écran de 3,5 pouces, de deux slots pour carte SIM, d’une radio et d’une mémoire interne de 512 Mo.

L’Orange Kliff est déjà disponible depuis un moment en Afrique du Sud, où l’opérateur historique s’est allié avec un acteur local (l’opérateur MTN), pour en assurer la distribution. Au Sénégal et à Madagascar, Orange a lancé la commercialisation sans intermédiaire. Pour l’instant, l’Orange Kliff est disponible dans trois pays mais la firme devrait élargir sa distribution dans les pays où elle est déjà implantée (Égypte, Tunisie, Cameroun, Botswana, Madagascar, Mali, Côte d’Ivoire, Niger, Kenya, et Île Maurice.)

(Afriqueinside)


Tags assigned to this article:
AfriqueSmartphone

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils