home International, Sport Griezmann : «Je ne veux pas paraître arrogant, mais je mérite ce prix de meilleur joueur européen»

Griezmann : «Je ne veux pas paraître arrogant, mais je mérite ce prix de meilleur joueur européen»

Finaliste malheureux à deux reprises lors de la dernière Ligue des Champions et de l’Euro 2016, Antoine Griezmann estime mériter le trophée de meilleur jour UEFA.

Cristiano Ronaldo, vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid et de l’Euro 2016 avec le Portugal, a été sacré meilleur joueur UEFA de la saison écoulée, par la presse sportive européenne.

Cristiano Ronaldo a remporté ce trophée décerné par la presse sportive européenne face aux deux autres finalistes, son partenaire en club, le Gallois Gareth Bale, et Antoine Griezmann, star française de l’Atletico Madrid.

« Je suis évidemment heureux de recevoir ce prix, ça a été une incroyable saison, mais ces deux autres joueurs le méritaient aussi : désolé Antoine de t’avoir battu en finale de la Ligue des champions et en finale de l’Euro et désolé Gareth de t’avoir battu en demi-finale de l’Euro », a commenté Ronaldo, costume bleu à gros carreaux, sur scène en recevant son trophée aux côtés de ses concurrents.

Ronaldo, 31 ans, vainqueur pour la 2e fois de ce prix UEFA, succède au palmarès à Lionel Messi.

Le Portugais se pose désormais en favori du prochain Ballon d’Or (il en a déjà trois), trophée individuel suprême, qui sera décerné au début de l’année 2017 sous l’égide de la Fifa.

Ce prix de meilleur joueur UEFA de la saison est décerné depuis 2011 en marge du tirage au sort des groupes de Ligue des champions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils