home International Gambie: tentative manquée de coup d’Etat

Gambie: tentative manquée de coup d’Etat

Le président Yahya Jammeh
Le président Yahya Jammeh

Des soldats gambiens ont attaqué tôt mardi matin le palais présidentiel à Banjul et ont été repoussés, en l’absence de Gambie du président Yahya Jammeh, en visite privée à l’étranger, a appris l’AFP de sources diplomatique, militaire et auprès d’habitants.

« Le palais présidentiel a été attaqué très tôt ce matin, aux environs de 03H00 (GMT et locales), par des individus armés dont certains sont de la garde présidentielle même », a affirmé à l’AFP un diplomate gambien dont les propos ont été confirmés par un soldat et des habitants. Une source diplomatique occidentale dans la région a évoqué « une tentative de coup d’Etat » qui « aurait été mise en échec ».

AFP

TAGS:
Photo du profil de AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils