Gabon : léger remaniement du gouvernement

Gabon : léger remaniement du gouvernement

Daniel Ona Ondo, le premier ministre a rendu public mercredi soir à la télévision nationale un remaniement ministériel qui touche essentiellement trois postes au sein de l’appareil gouvernemental.

Pour remplacer le démissionnaire Séraphin Moundounga, ex-ministre de la Justice et des droits de l’homme, c’est Denise Mekamne, épouse Tati, qui a été choisie. Elle était jusqu’ici ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Comme dans un jeu de chaise musicale, elle a pour remplaçant Désiré Guedon, jusque-là chef du département ministériel en charge de l’Urbanisme et du logement. Ce dernier lui-même est remplacé par Alexis Boutamba Mbina. Le reste du gouvernement reste sans changement.

Le cas M. Boutamba Mbina est particulier parce qu’il avait déjà occupé le même poste en 2009. Cet inspecteur des Finances a fait son entrée au gouvernement  pour la première fois en 2008 comme ministre délégué auprès du ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de la lutte contre la pauvreté.

 


Tags assigned to this article:
Ali BongoDaniel Ona OndoGabonléger remaniement

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils