Gabon : le porte-parole d’Ali Bongo dénonce une analyse « subjective » de l’Union Européenne

Gabon : le porte-parole d’Ali Bongo dénonce une analyse « subjective » de l’Union Européenne

L’équipe de campagne du président gabonais sortant, Ali Bongo, candidat à sa propre succession a réagi lundi sur la déclaration des observateurs de l’Union Européenne. Devant la presse, Alain Claude Bilié By Nze, porte-parole du candidat Ali Bingo a appelé la mission d’observation de l’Union Européenne à faire une analyse objective de la situation.

Claude Bilié By Nze et toute l’équipe de campagne d’Ali Bongo n’ont pas aimé la sortie des observateurs de l’Union Européenne. Dans une déclaration lundi, la mission d’observation électorale de l’Union Européenne a dénoncé le manque de transparence dans le processus électorale au Gabon.

Une déclaration que rejette le ministre de la Communication du gouvernement gabonais, et par ailleurs porte-parole du candidat Ali Bongo.

Selon M. By Nze, la déclaration de l’Union Européenne peut porter préjudice à la crédibilité de l’élection présidentielle organisée au Gabon et qui s’est déroulée de façon libre, transparente et démocratique.

Le porte-parole d’Ali Bongo dénonce également le dépassement des normes en matière électorale par la Mission d’observation électorale de l’UE.

« La mission d’observation de l’Union Européenne doit faire une analyse objective et non subjective. Cette analyse doit être basée sur l’équité », a déclaré M. By Nze.

Celmond Koumba

Envoyé spécial à Libreville pour ICIBrazza

 


Tags assigned to this article:
Ali BongoBilié By NzeGabonunion européenne

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils